Pages

9.6.15

Interview de C.G. : la formation "maîtrise des appareils" en 3 modules

J'avais interviewé des participant(e)s à ma formation AVANT celle-ci.

Je les ai évidemment interviewés aussi sur son contenu  :


Je trouve que cette formation en 3 modules est complète et très structurée : on commence simplement par les boutons, et on se rend compte si on creuse un peu, qu'on a beaucoup à apprendre même sur ce premier sujet si simple (apparemment).

Puis avec le deuxième module, on travaille tranquillement sur les applications.
Je dis "tranquillement" car ce qui est bien c'est qu'on peut toujours revenir en arrière.
Et c'est vraiment très rassurant.

De plus il est bien indiqué quels critères prendre en compte pour faire les bons choix.

Enfin, les conseils et les échanges avec ceux qui sont plus expérimentés, donnent une bonne idée des applications les plus intéressantes dans chaque domaine.

Ce qui est impossible à faire toute seule dans la jungle des multitudes d’applications.

C'est bien montré,et en étant un minimum rigoureux, on apprend à maîtriser et gérer parfaitement le contenu de toutes les applications de son appareil.


Mon appareil qui débordait d'applications inutiles et dans lequel je ne me retrouvais, est maintenant clean !

De plus, je sais le faire évoluer comme je veux.

Enfin, pour le dernier module, c'est une espèce de couronnement.

On voit comment maîtriser ses fichiers photos, vidéos, musiques, tous les documents qui transforment vraiment son appareil en fantastique outil-bibliothèque-discothèque-cinémathèque-documentation... etc... multimédias !

C'est un peu plus délicat car si on fait n'importe quoi, on risque de perdre définitivement des données précieuses.
Mais c'est le dernier module et comme on a acquis (en travaillant rigoureusement) de bons réflexes, on est comme les alpinistes, "encordés" par les bonnes pratiques apprises.

Donc, on se sent assurée et ça marche formidablement bien !