Pages

8.3.16

Ne rappelez pas, par téléphone un numéro inconnu !

Ne rappelez jamais un numéro inconnu !
Les arnaques téléphoniques et par WhatsApp sont de plus en plus fréquentes.

Elles consistent à faire rappeler les personnes contactées à un numéro surtaxé.


C'est simple :

ne rappelez jamais un numéro inconnu !




Ajouter à la liste de rejet automatique
 ce numéro de téléphone repéré
comme servant à des escroqueries
J'ai moi-même été appelé hier par le numéro "0977403373".

En tapant ce numéro de téléphone dans mon moteur de recherche, aucun doute, plusieurs personnes l'ont déjà signalé comme servant à une arnaque.

J'ai immédiatement inscrit ce numéro, après l'avoir sélectionné (attention à ne pas téléphoner involontairement), dans la liste des rejets automatiques.

Il ne me dérangera plus !

On voit d'ailleurs que les numéro en 0899 ne sont plus les seuls à servir pour ce genre d'arnaque.

Je pourrais multiplier les exemples.
J'ai pisté d'autres numéros dont le pays d'appel était la Libye.

La police a multiplié les alertes et demande de lui communiquer les numéros douteux en envoyant un SMS au 33700 avec la mention : "Spam vocal XX XX XX XX  XX" (Les XX ... étant le n° en question).

Ceux qui ont été appelés directement par des escrocs peuvent contacter le 08 11 02 02 17.

Evidemment, comme souvent, ces escroqueries sont montées depuis l'étranger, il est certainement plus difficile de donner suite.

Les opérateurs mettent en place un système de tri des Spam vocaux assez efficace, avec dénonciation au 33 700 mais il en laissent passer beaucoup car les escrocs ont de l'imagination.

Vous pouvez lire l'article de Cubic sur le sujet "le fléau des arnaques téléphoniques".

Et recourir au site "SVA + l'annuaire inversé des Numéro SVA" pour retrouver à qui appartient un numéro, son tarif et toutes les informations liées au service.